Préparer retraite

Une retraite épanouie ne s’improvise pas. Vous aider à prévoir est notre métier

Notre coaching patrimonial au service de votre avenir

 

Aujourd’hui, il est bon de prévoir sa retraite pour mieux continuer sa vie. Par capital ou patrimoine ou par rente,  il est utile de la constituer le plus tôt possible puis de l’enrichir. En effet, percevoir des revenus complémentaires est une nécessité.

La bonne question : Quelle est ma stratégie d’épargne retraite ?

Pour une stratégie d’épargne retraite efficace, Priorités Patrimoine vous accompagne grâce à des solutions « sur mesure » dans la mise en œuvre et le suivi de votre épargne financière ou immobilière.

Côté fiscal, faites fructifier votre capital

Des enveloppes ont été spécialement mises en place dans cet objectif.

  • Le PERP
  • Les contrats retraite Madelin, la Préfon ou les articles 83 (ou retraites sur-complémentaires) ou retraites chapeau ou article 39
  • Les PEA bancaires ou les PEA de capitalisation
  • Les contrats d’assurance vie ou les contrats de capitalisation

Côté patrimoine, louez !

Les lois Pinel, le statut de loueur en meublé ou les investissements Malraux sont capables de générer des revenus complémentaires pour votre retraite.

Investissez aussi en immobilier : 

Malraux, Monument historique, déficit foncier, location meublée, SCPI françaises ou étrangères… etc

Ce que nous faisons pour vous :

  • L’Audit de votre Patrimoine Situation réelle et votre capacité d’épargne.
  • Le Bilan complet de votre future retraite Planifier votre projet d’épargne sur le moyen terme (reconstitution de carrière).
  • La sélection des enveloppes fiscales adaptées Choix de produits de qualité proposés par des sociétés partenaires renommées.

A noter : Nos partenaires sont sélectionnés grâce à notre processus interne pour la qualité de leur signature, la stabilité de leurs performances, leur qualité de service, leur historique, la transparence de l’accès à l’information et leur faculté d’innovation.

C’est votre histoire !

Exemple de Mr et Mme A. : Couple de photographes partant à la retraite en ayant arrêté de cotiser en retraite sur complémentaire depuis longtemps suite à un changement de statut et un défaut de conseil de leur comptable.

Notre réponse : Calcul de leurs droits à la retraite et de l’impact d’un rachat de trimestres et cotisations adéquates pour rattraper le temps perdu. Aussi Mise en place de supports de placements adéquats.

Avantage retraite : Au final leur retraite sera du même montant que les derniers revenus en optimisant la fiscalité sur leurs revenus.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.

Discutons ensemble de votre suivi individualisé, contactez-nous.